Alimentation pour perdre du ventre

Vous voulez perdre la graisse du ventre ? Pas besoin d’éliminer des groupes d’aliments entiers, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit changement astucieux de nourriture ! Bien que vous puissiez utiliser le sport pour bruler des calories, l’alimentation peut avoir une incidence sur les endroits où vous perdez et prenez du poids. La recherche montre que certains aliments peuvent augmenter la graisse du ventre, alors que d’autres aliments peuvent aider à réduire la graisse du ventre. Certaines études montrent même que lorsque les gens consomment le même nombre de calories ou perdent la même quantité de poids, certains aliments peuvent avoir un effet sur ce que vous perdez, certains aliments qui contribuent à augmenter la quantité de graisse corporelle perdue, à augmenter la masse graisseuse et même à minimiser la perte de muscle.

Les flocons d’avoine

flocons avoineLes bases avant tout ! Commencez la journée en remplaçant vos céréales sucrées régulières par des flocons d’avoine. L’avoine est faible en calories et vous permet de vous rassasier plus longtemps, ce qui signifie que vous n’économisez pas seulement des calories pour le déjeuner, mais que vous êtes moins enclin à manger plus tard une collation. Calories évitées – deux fois !

Plus particulièrement, la recherche suggère que l’avoine peut vous aider à perdre de la graisse abdominale. Une étude de 2010  a révélé que les participants obèses et en surpoids consommant des céréales d’avoine à grains entiers perdaient plus de centimètres de leur taille que ceux qui consommaient la même quantité de calories, mais qui mangeaient des céréales pauvres en fibres, malgré une perte de poids de ce type de produit. En d’autres termes, même s’ils consommaient le même nombre de calories et perdaient la même quantité de poids, ceux qui mangeaient de l’avoine ont semblé avoir perdu plus de gras dans le ventre. Bonus en plus : Les participants qui mangeaient de l’avoine avaient également un taux de cholestérol plus bas.

L’avocat

Remplacez la mayonnaise par de la purée d’avocat sur les sandwichs et économisez une tonne de calories. Alors qu’une portion typique de deux cuillères à soupe de mayonnaise contient 206 calories et 24 g de gras, la moitié d’un avocat en purée ne contient que 114 calories et moins de la moitié du gras de la mayonnaise.

Remplacer le beurre par de l’avocat

avocatUn changement un peu plus radical, mais pas si nouveau. Les marins européens en route vers le Nouveau Monde l’ont fait. Remplacer l’avocat par du beurre dans la cuisson au four. Non, je ne suis pas folle, remplacez le beurre par de la purée d’avocat en pâtisserie et vous ne ferez pas la différence. Vraiment ! En effet, vous pourriez obtenir de meilleurs résultats. Le changement de purée d’avocat colorera la pâte légèrement verte, mais ne modifiera pas le goût, réduira la teneur en gras et en calories de près de 80 % et donnera des pâtisseries plus molles et moins susceptibles de s’effriter que si vous utilisez du beurre ordinaire. Non seulement cet échange réduit les calories et la teneur totale en matières grasses, mais il réduit aussi la quantité de gras nuisibles à la santé (saturés) et augmente les niveaux de gras, vitamines et minéraux sains (insaturés). Les avocats sont particulièrement riches en folate, potassium, vitamine B, vitamine E, vitamine K et fibres, donc meilleurs pour la santé ; mais comme les recherches le montrent aussi mieux pour votre ventre.

Remplacez les pommes de terre par de la patate douce

Ce remplacement augmente massivement les fibres, augmente les niveaux de vitamine A, de vitamine B6, de vitamine C et de pro-vitamine E. Ce remplacement réduit également l’index glycémique de votre repas, ce qui a pour effet de faire augmenter et baisser progressivement votre glycémie après un repas, réduisant ainsi vos fringales et vos calories dans la journée au lieu de les augmenter à la hausse, ce qui est plus rassurant et plus rassasiant pour les deux.

Céréales complètes

Si vous êtes déterminé à perdre de la graisse abdominale, vous devez remplacer les céréales raffinées (blanches) par des céréales complètes (brunes). Une recherche a comparé les adultes obèses qui mangeaient des céréales raffinées avec ceux qui mangeaient des céréales complètes. Après 12 semaines, les deux groupes avaient perdu le même poids, mais ceux qui mangeaient des céréales complètes avaient perdu deux fois plus de graisse dans le ventre.

Les scientifiques pensent que c’est parce que les céréales entières ne causent pas les pics de glycémie après avoir mangé ces céréales raffinées, ce qui fait que les niveaux d’insuline restent inférieurs. Des taux d’insuline plus faibles semblent réduire la taille des cellules graisseuses dans la zone abdominale, ce qui signifie essentiellement moins de graisse adipeuse. Utilisez du riz brun, des pâtes de blé entier, du pain de blé entier, des tortillas de blé entier, etc.

Amandes et Noix

noix et amandesAugmentez votre consommation de gras monoinsaturés en échangeant des snacks comme des bretzels aux noix. De plus, remplacer les croûtons dans les salades par des amandes effilées, des noix de Grenoble. Les deux échanges réduisent les glucides et augmentent les fibres, les graisses et les protéines saines, ce qui contribue à réduire les graisses autour de votre taille.

Chocolat noir à plus de 90% de cacao

chocolat noirLaissez de côté les barres de chocolat au lait et choisissez plutôt du chocolat noir. Comblez votre fringale de chocolat avec quelques bouchées de chocolat noir, qui contient des graisses monoinsaturées et des flavonoïdes qui combattent les radicaux libres. Parce que le chocolat noir est très riche, vous mangerez aussi moins. Et, selon une étude, il pourrait même être bon pour votre cœur – avec modération, bien sûr !