Methode pour perdre du poids rapidement

1. Cuisinez un meilleur petit déjeuner.

Tous les repas sont importants, mais le petit déjeuner est ce qui vous aide à commencer votre journée sur la bonne trajectoire. Les meilleurs petits déjeuners, les plus copieux, sont ceux qui vous rassasieront, vous donneront satisfaction et vous éviteront d’avoir des envies plus tard dans la journée. Essayez de manger entre 400 et 500 calories pour votre repas du matin et assurez-vous d’inclure une source de protéines maigres et de graisses (p. ex. œufs, haricots, yogourt grec non sucré, noix ou beurre de noix) et de fibres (légumes, fruits ou grains entiers à 100 %). Commencer votre journée avec un mélange de nutriments qui stabilise la glycémie vous aidera à maigrir sans sacrifice.

2. Donner la priorité aux vrais aliments entiers.

Assurez-vous que tout ce que vous mangez est entier – comme dans rien de traité ou emballé. Puisque le sel est un agent de conservation, ce sont les aliments qui contiennent le plus de sodium – un élément à garder à l’esprit lorsque vous planifiez vos repas. Prévoyez de vous assurer que tous les aliments que vous choisissez sont frais. Cela signifie faire le plein de fruits et légumes frais, de grains entiers, de produits laitiers faibles en gras et de protéines maigres.

3. Connaissez vos limites avec le sel.

Lorsqu’il s’agit d’acheter des collations, un produit « faible en sodium » doit être de 140 mg ou moins par portion – donc si vous êtes VRAIMENT dans la gourmandise, vous pouvez suivre cette directive pour ce que vous devez mettre dans votre charriot.

4. Boire du café.

Commencez votre journée avec une tasse de café. La caféine est un diurétique naturel et une excellente source d’antioxydants qui protègent vos cellules des dommages. Vous pouvez consommer jusqu’à 400 mg par jour.Vous ne buvez pas beaucoup de café ? Le thé est aussi un diurétique naturel, et des types de tisanes comme le pissenlit ou la racine de fenouil peuvent aussi aider. En fait : Lorsqu’une étude récente a comparé l’effet métabolique du thé vert (en extrait) à celui d’un placebo, les chercheurs ont découvert que les buveurs de thé vert brûlaient environ 70 calories en plus sur une période de 24 heures.

5. Oubliez les boissons sucrées.

C’est clair et simple : Nous ne nous sentons tout simplement pas rassasiés de calories liquides de la même façon que nous le faisons avec de la vraie nourriture. Boire un jus ou une boisson au caramel et au café, par exemple, ne vous donnera pas l’impression d’être rassasié comme le ferait un bol de sautés aux légumes et aux protéines. Surveillez donc votre consommation de jus, de boissons gazeuses, de café et de thé sucrés et de boissons alcoolisées. Si vous consommez chacune de ces boissons pendant la journée, vous aurez consommé au moins 800 calories supplémentaires pendant la nuit – et vous aurez toujours faim, ce qui vous empêche de brûler ces calories.

6. Achetez des haltères.

C’est un investissement ponctuel que vous ne regretterez jamais. Voilà pourquoi : L’entraînement musculaire renforce le tissu musculaire maigre, qui brûle plus de calories – au travail ou au repos – 24 heures par jour, sept jours par semaine. Plus vous avez de muscle maigre, plus vous maigrissez vite. Comment commence-t-on l’entraînement de force ? Essayez quelques pompes ou quelques accroupissements ou fentes. Utilisez vos poids libres pour effectuer des flexions simples du biceps ou des étirements du triceps directement à la maison ou au bureau. Faites ces exercices trois à quatre fois par semaine, et vous verrez bientôt une amélioration rapide de votre physique.

7. Mangez des aliments épicés !

Il peut en fait vous aider à réduire votre consommation de calories. En effet, la capsaïcine, un composé que l’on trouve dans le piment jalapeno et le piment de Cayenne, peut (légèrement) augmenter la libération d’hormones de stress comme l’adrénaline, qui peuvent accélérer votre capacité à brûler des calories. Vous avez moins tendance à avaler cette assiette de spaghettis épicés – et par conséquent, à être plus attentif à ce que vous mangez quand vous êtes rassasié. De super pubs : Gingembre, curcuma, poivre noir, origan et jalapenos.

8. Allez au lit plus tôt.

Aussi drôle que cela puisse paraître, le manque de sommeil peut vous faire grossir – et pas seulement parce que vous êtes susceptible aux cas de grignotage nocturne (bien qu’il y en ait aussi). Il y a des tonnes de recherches qui démontrent qu’obtenir moins que la quantité désirée – environ 7 heures de sommeil par nuit – peut ralentir votre métabolisme. De plus, lorsque vous restez éveillé plus longtemps, vous êtes naturellement plus susceptible de grignotter. Ne lésinez donc pas sur le sommeil, et vous serez récompensé avec un avantage supplémentaire quand il s’agit de perdre des kilos rapidement.

9. Ecrivez vos repas.

De nombreuses recherches démontrent que les gens qui consignent tout ce qu’ils mangent sont plus susceptibles de perdre du poids et de le garder pour le long voyage. Aidez-vous d’applications gratuites sur votre smartphone. Cela vous aidera à rester responsable de ce que vous avez mangé. De plus, vous pouvez facilement identifier d’autres aspects de votre alimentation quotidienne qui pourraient avoir besoin d’être améliorés lorsqu’ils sont écrits devant vous.

10. Partez en randonnée, ou en footing !

Ne vous méprenez pas – faire de l’exercice à tout moment est bon pour vous. Mais l’activité en soirée peut être particulièrement bénéfique parce que le métabolisme de nombreuses personnes ralentit vers la fin de la journée. Trente minutes d’activité aérobique avant le souper augmentent votre taux métabolique et peuvent le maintenir élevé pendant encore deux ou trois heures, même après que vous ayez cessé de bouger. Ce que cela signifie pour vous : Vous êtes moins enclin à y retourner une seconde ou une troisième fois. De plus, cela vous aidera à vous détendre après le repas afin de ne pas être tenté par le stress causé par le pâturage qui peut accumuler rapidement des calories.

11. Résistez à l’envie de sauter un repas.

Écoutez-moi bien : Sauter des repas ne vous fera pas perdre du poids plus rapidement. Si une journée agitée rend un repas assis impossible, rangez une barre énergétique ou un fruit dans votre voiture ou votre fourre-tout, rangez des collations dans le tiroir de votre bureau et n’hésitez pas à vous lever pour prendre une bouchée – tout ce qui vous empêchera d’avoir faim ! Le fait de passer de longues périodes sans nourriture nuit à nos efforts pour manger sainement en ralentissant votre métabolisme et en vous préparant à une autre frénésie plus tard dans la journée. (Pensez : vous avez sauté le petit-déjeuner et le déjeuner, donc vous êtes prêt à abattre une dinde entière avant le dîner !) Faites en votre mission de manger trois repas et deux collations par jour, et n’attendez pas plus de trois ou quatre heures sans manger. Si nécessaire, réglez une « alarme collation » sur votre téléphone.

12. Hydratez-vous.

Bien sûr, vous avez certainement besoin de boire beaucoup d’eau pour aider à accélérer le processus de débarrasser votre corps de l’excès de sodium, vous pouvez (et devriez !) aussi consommer des aliments à haute teneur en eau. Prenez des concombres, des tomates, des pastèques, des asperges, des raisins, du céleri, des artichauts, des ananas et des canneberges – qui contiennent tous des propriétés diurétiques qui vous aideront également à rester rassasié grâce à leur teneur élevée en fibres.

13. Mangez des aliments riches en minéraux.

Le potassium, le magnésium et le calcium peuvent aider à équilibrer le sodium. Les aliments riches en potassium comprennent les légumes-feuilles, la plupart des aliments « orange » (oranges, patates douces, carottes, melons), les bananes, les tomates et les légumes crucifères – surtout le chou-fleur. Les produits laitiers faibles en gras, plus les noix et les graines peuvent aussi vous aider à combattre les ballonnements. Ils ont également été associés à une foule d’autres avantages pour la santé, comme l’abaissement de la tension artérielle, le contrôle de la glycémie et la réduction du risque de maladies chroniques en général.

14. Ignorez les gadgets.

À tout moment, il y a des douzaines de gadgets de perte de poids sur le marché qui prétendent perdre 4 kilos par semaine, ou quoi que ce soit. Le désespoir peut nous inciter à essayer n’importe quoi – de « manger propre » à supprimer complètement des groupes alimentaires. Gardez à l’esprit : Ce n’est pas parce qu’une salade d’avocats, de noix, croquante et croustillante dans de l’huile de coco qu’elle est une nourriture illimitée. La morale de l’histoire ? Évitez les modes, mangez de la vraie nourriture.

15. Laissez-vous aller.

Vous savez déjà qu’un régime alimentaire parfait n’existe pas, mais beaucoup d’entre nous ne peuvent toujours pas résister à l’envie de se donner des coups de pied quand on se fait plaisir, qu’on mange trop ou qu’on se laisse distraire par des régimes restrictifs. Le problème : Cela ne fait que rendre la perte de poids plus difficile, plus stressante et carrément impossible. Alors, au lieu de vous reprocher de manger des aliments que vous ne pensez pas devoir manger, laissez tomber. S’offrir environ 200 calories par jour – quelque chose qui vous fait plaisir – peut vous aider à rester sur la bonne voie pour le long terme, alors permettez vous de manger, de respirer et de vous faire plaisir. La nourriture doit être joyeuse, pas angoissante !

 

Sur le même thème