Proteine pour maigrir et se muscler

Beaucoup de gens essaient la protéine pour maigrir et se muscler en même temps. Il existe de nombreuses poudres protéiques, des mélanges prémesurés et des boissons commerciales qui pourraient faire de cette stratégie un choix simple. Mais pouvez-vous vraiment perdre du poids avec un régime protéiné ? Et si oui, quelle est la meilleure poudre de protéines pour la perte de poids ?

Qu’est-ce qu’un régime protéiné ?

Un régime typique à base de boissons protéinées remplacera un ou deux repas par jour par un shake prédosé ou que vous préparez vous-même en utilisant une poudre de protéine de soya ou de lactosérum et une forme de liquide. Beaucoup de personnes au régime utilisent de l’eau parce qu’elle n’ajoute pas de calories, mais vous pouvez aussi utiliser du lait ou du jus.

Jetons un coup d’oeil à un plan alimentaire populaire de régime de protéine et examinons quelques points qui peuvent vous aider à décider si c’est bon pour vous ou pas.

Plan de repas quotidien

Deux boissons protéinées (habituellement de 200 à 300 calories chacune)
Trois petites collations (habituellement 100 calories chacune)
Un repas complet tel qu’un déjeuner (400-500 calories)

Devriez-vous essayer un régime à base de protéines en poudre  

Faire le choix de suivre un régime à base de protéines liquides est une chose très individuelle. En bref, oui, vous pouvez perdre du poids avec des boissons protéinées. Un régime qui réduit l’apport calorique vous aidera à maigrir, que les calories proviennent d’aliments solides ou liquides. Et comme les boissons protéinées contiennent habituellement moins de calories que les repas que vous consommez habituellement, vous verrez sans doute des résultats.

De plus, lorsque vous augmentez votre apport en protéines avec des shakes ou des smoothies, vous aidez votre corps à maintenir sa masse musculaire. Vous pourriez même gagner du muscle si vous faites également des séances d’entraînement de force à la maison ou au gymnase. Un corps plus musclé brûlera plus de calories toute la journée qu’un corps plus gras.

Les meilleures boissons protéinées en poudre

Il existe différents types de protéines en poudre que vous pouvez utiliser dans votre shake de perte de poids. Le type que vous choisissez peut faire une différence dans la réussite ou l’échec de votre plan de réduction de la taille. Pourquoi ? Parce que certaines protéines en poudre sont faites pour prendre du poids, pas pour perdre du poids. Ils sont riches en nutriments, mais aussi très riches en calories.

Votre shaker de perte de poids pourrait totaliser 400-600 calories, plus qu’un repas diététique typique. Et il est très possible que vous obteniez plus de protéines que vous n’en avez besoin.

Alors, quelle est la meilleure poudre de protéines pour votre lait frappé amaigrissant ? Les calories comptent. Consultez donc l’étiquette du tableau de la valeur nutritive avant d’acheter. Il se peut que vous ayez besoin de moins de protéines (et de moins de calories) que certaines marques n’en fournissent.

Les options les plus populaires sont les suivantes :

regime proteine en poudrePoudre de protéine de lactosérum. Le lactosérum est une protéine du lait qui fournit à la fois des acides aminés essentiels et des acides aminés à chaîne ramifiée (ACAB) qui sont utiles pour la construction musculaire. La poudre de lactosérum est composée de 11 à 15 pour cent de protéines. Le concentré de lactosérum est composé de 25 à 89 % de protéines et l’isolat de lactosérum contient au moins 90 % de protéines. Vous verrez que beaucoup de poudres de protéines populaires pour les culturistes sont faites à partir d’isolat de lactosérum.
Poudre de protéine de caséine. La caséine provient également du lait et fournit une libération lente d’acides aminés pour aider à réparer et à construire les muscles. Pour cette raison, certains sportifs utilisent cette poudre de protéines avant et pendant l’entraînement.
Poudre de protéine de soja. Si vous avez besoin d’une poudre de protéines sans lactose ou végétalienne, le soja pourrait être votre meilleur choix. Le soja fournit tous les acides aminés essentiels, y compris les acides aminés à chaîne ramifiée.
La poudre de protéine de pois est une autre option populaire pour les personnes qui veulent un produit sans lactose, végétarien ou végétalien. La protéine de pois est aussi une protéine complète.
Lorsque vous comparez les étiquettes pour trouver la meilleure poudre de protéines pour vous, rappelez-vous que plus de protéines n’est pas toujours mieux. Obtenez la bonne quantité de protéines pour la perte de poids et le maintien musculaire, mais pas tant que l’énergie supplémentaire élimine votre déficit calorique quotidien.

Avant d’essayer Protéines en poudre
La première chose que vous devez vous demander est si vous pouvez gérer votre horaire quotidien si vous ne mangez qu’un seul vrai repas par jour. Un milk-shake protéiné n’est pas un repas, c’est un substitut de repas. Cela peut être un choc pour votre organisme de passer de trois repas par jour à deux d’entre eux.

Vous devriez également considérer combien de temps vous pouvez maintenir ce type de régime liquide. Une alimentation raisonnable entraînera une perte de 0.5 kilos par semaine.

De plus, pouvez-vous prendre le temps et les efforts nécessaires pour planifier des repas et des collations à calories contrôlées ? Il est essentiel au succès de votre régime alimentaire que vos collations et votre repas quotidien soient nutritifs et sains afin que vous conserviez un corps fort. Vous devrez continuer à acheter un certain nombre de produits d’épicerie en plus des boissons protéinées ou des boissons protéinées.

Enfin, vous devez simplement vous demander si vous avez la volonté de vous y tenir. Lorsque vous aurez consommé votre shake, vous n’aurez probablement pas l’impression d’avoir mangé ce à quoi vous êtes habitué. Il faut beaucoup de force pour ne pas prendre une autre collation, surtout si vous êtes entouré d’autres aliments au travail ou à la maison. Il n’y a pas beaucoup d’intérêt à boire des boissons protéinées une ou deux fois par jour si vous mangez trop le reste du temps.

Pour conclure

En fin de compte, essayer de choisir le meilleur régime pour vous est une décision personnelle que vous seul pouvez prendre. Chaque régime alimentaire a ses avantages et ses inconvénients. Certaines personnes aiment réellement un régime de boisson protéinée parce qu’il est commode et que vous n’avez pas à décider quoi manger deux fois par jour. Pour d’autres, la perte de poids des protéines en poudre n’est pas durable et ils quittent le programme avant de voir les résultats. Si vous décidez de suivre un régime à base de protéines liquides ou tout autre régime restrictif, consultez d’abord votre médecin ou consultez un diététiste professionnel pour vous assurer que vous obtenez tous les nutriments importants dont vous avez besoin.

Sur le même thème