Sport pour prendre de la masse musculaire

Vous cherchez à prendre de la masse musculaire ? Voici une liste des sports à pratiquer.

1. Lutte
La lutte La lutte est un sport difficile, qui exige de la discipline, de l’endurance et beaucoup de résistance.
Plus important encore, la lutte peut vous aider à vous déchirer comme personne d’autre en vous poussant à réduire votre apport calorique. Afin de faire cette taille pour le prochain match de lutte, vous devez être en mesure de perdre des kilos tout en ajoutant autant de masse musculaire à votre corps que possible.

En tant que lutteur, vous avez tendance à activer beaucoup de vos muscles abdominaux, ce qui vous aide beaucoup avec votre physique en général. Plus vous pouvez maintenir de muscles dans votre catégorie de poids, plus vous serez fort dans cette catégorie.

Si vous envisagez un sport pour vous aider à gagner du muscle tout en restant aussi maigre que possible, alors vérifiez la lutte qui est en tête de notre liste pour ces raisons et pour sa capacité à enseigner la discipline.

2. Gymnastique
Vous ne pensiez pas que cette liste ne comprendrait que les sports les plus « virils » qui soient, n’est-ce pas ?

Si vous avez déjà regardé les Jeux olympiques, vous savez déjà que la plupart de ces gymnastes sont des athlètes sans pareil. Mais comment ces gymnastes peuvent-ils être si forts ?

D’une part, ils utilisent constamment leur propre poids corporel pour devenir plus forts et, d’autre part, leur entraînement exige constamment qu’ils perfectionnent leur équilibre, leur coordination et leur agilité, ce qui les oblige à soulever leur propre poids corporel. La puissance de devenir gymnaste est plus un effet secondaire qu’autre chose. C’est le résultat du type de mouvements et d’activités qu’ils font qui les rend forts, alors que la lutte est plutôt une conséquence directe de la musculation et avec leurs phases de diminution du nombre de calories.

3. Le sprint
Disons simplement, à des fins hypothétiques, que ce que vous cherchez à faire est de construire le meilleur bas du corps, du tronc et de l’abdomen 8-pack que vous pouvez obtenir, puis le sprinting est votre sport.

Quand nous parlons de sprint, nous ne parlons pas seulement de vous qui faites quelques tours de piste… Il s’agit de vous donner à fond pendant un certain temps, suivi d’une période de repos.

Prenez HIIT par exemple, une séance d’entraînement de 20 à 30 minutes, qui est en fait devenue l’une des meilleures façons de perdre du poids et d’augmenter progressivement la force et l’endurance.

La raison pour laquelle le sprint est si bénéfique est que vous poussez votre corps à son maximum. En travaillant votre corps à pleine capacité, même pour une petite quantité de temps, votre corps apprend alors à s’adapter à ces situations de stress élevé résultant en une machine à tuer la graisse corporelle pour les mois et les années à venir, tout en vous permettant également de pack sur plus de muscle central.

Pour ce faire, il élève votre métabolisme à son maximum longtemps après vos sprints. Comparez cela à un entraînement cardiovasculaire régulier, qui ne fait absolument rien quand il s’agit de brûler des quantités considérables de graisse corporelle et vous avez un gagnant.

4. Natation
natationD’une certaine façon, nager, c’est comme un entraînement résistant en soi. L’eau vous résiste alors que vous essayez de vous propulser vers l’avant, ce qui fait de la natation l’une des meilleures façons de tonifier votre corps. Contrairement à la musculation, la natation cause en fait beaucoup moins de stress sur le corps, ce qui en fait un excellent moyen de perdre du poids et d’augmenter la masse musculaire, tout en prévenant les blessures.

De plus, la natation procure une tonne d’avantages secondaires comme l’amélioration de l’endurance, du système cardiovasculaire et même d’un état d’esprit plus sain.

Si vous vous êtes déjà défié dans la piscine en faisant quelques tours, vous savez que cet entraînement est tout aussi difficile, aussi fatigant et exigeant pour votre corps qu’au sprint.

Mais avec la natation, non seulement vous augmentez votre capacité pulmonaire, mais vous allez à l’encontre d’une résistance à l’eau lourde qui, en fin de compte, pourrait vous donner le corps ciselé que vous recherchez depuis le début.

5. Football Américain
Bien sûr, nous n’allons pas laisser de côté l’un des sports les plus importants et les plus appréciés de la planète : le football. C’est une activité épuisante, bien sûr, mais c’est aussi une activité qui exige que l’on consacre du temps à la journée au gymnase. Plus important encore, c’est un sport qui vous initiera aux bonnes façons et à la bonne forme de soulever des charges, ce qui vous permettra d’utiliser votre temps au club de façon très efficace.

Pour les joueurs de football, l’un des concepts les plus importants pour construire de la masse est de se concentrer sur vos séances d’entraînement composé, ce qui est exactement ce que tout le monde devrait faire lors de la construction musculaire.

Sa concentration sur le bench press de base, squat, deadlift, vous prendra un long trajet pour gagner beaucoup de masse musculaire.

6. Boxe
boxeUne raison pour laquelle vous devriez peut-être envisager d’incorporer la boxe dans votre routine n’est pas à cause du sport lui-même, mais à cause du régime d’entraînement qui l’accompagne.

Frapper activement le sac peut vous aider à développer vos muscles, mais lorsque vous commencez à ajouter des poids et haltères dans le mélange, vos muscles deviennent plus rapides, plus forts et plus explosifs.

Mais le fait de frapper le sac seul n’implique qu’une résistance minimale, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de vous entraîner avec des poids tous les jours afin de profiter au maximum de ce sport comme moyen de gagner du muscle.

Meilleurs sports pour la construction du muscle

Ce sont les six premiers sports qui figurent en tête de notre liste, mais ce n’est pas parce qu’un sport n’est pas mentionné ici que ce n’est pas une façon efficace de développer ses muscles.

C’est juste que ce sont ceux qui ont le plus d’impact et de changement sur votre corps. D’autres sports que nous aimerions pouvoir ajouter à la liste sont le surf, le hockey, le hockey, qui sont tous, en soi, des activités très exigeantes.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que plus vous prenez ce sport au sérieux et moins vous êtes enclin à y renoncer, plus vous aurez de succès avec lui.

Il est important de ne jamais se précipiter pour bâtir sa propre compétitivité et de comprendre que le progrès prend du temps. Il est toujours préférable, lorsque vous pratiquez ces sports dans un environnement compétitif, d’en choisir un ou deux qui se complètent l’un l’autre et de vous concentrer sur eux pendant la saison.

Si vous essayez seulement de choisir un sport pour ajouter une certaine variété à vos routines d’entraînement, c’est aussi une bonne idée et fortement recommandée. Il est important de choisir quelque chose dont vous savez que vous ne vous ennuierez pas et que vous pouvez vous imaginer en train de vous engager autant que possible.

Prendre un cours de boxe au gymnase local, par exemple, est une excellente façon d’ajouter de la variété à votre routine d’entraînement quotidienne normale, ce qui peut aider à tonifier et à développer de nouveaux muscles…

Ajouter votre propre exercice HIIT une ou deux fois par semaine est une autre idée géniale, dont les études ont montré qu’elle est en fait beaucoup plus agréable (et bénéfique) qu’une routine cardiovasculaire standard en régime permanent.

Vous pourriez même décider d’aller nager au lieu de faire une autre vieille routine d’entraînement résistante à votre gymnase… Ce serait amusant, non ?

Sur le même thème